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Conseils Restaurant – 30 conseils en OR à suivre

pour trouver & fidéliser la clientèle

 

Des conseils restaurant communication, marketing, événementiels, et bien d’autres :

Résultats garantis ! 

 

C’est parti ;-).

Naturellement, ces conseils ne s’applique peut-être pas à tous les restaurants, chacun ses goûts et sa façon de communiquer ! Toutefois, en adoptant plusieurs de ces pratiques et en écoutant certains conseils, vous pourriez être surpris du résultat …

Pour un accompagnement marketing sur-mesure, contactez TamVision, webmaster Cannes, Nice & Paris.

#1 Inscription d’une promotion sur Groupon

Pourquoi pas “soirée à thème tapas offertes pour les groupes de 2 à 4 personnes” il y a une énorme visibilité sur cette application et vous ne serez pas forcément perdant, à condition de quand même prendre en compte votre marge de bénéfice financier.

#2 Ajout d’un système de réservation sur votre site web & Google, Facebook…

Très important, car de nos jours, les internautes ont pour habitude d’avoir TOUT tout de suite, il faut faciliter au mieux la réservation en ligne.

#3 Ajout d’un système de réservation sur Google, Facebook

Le système de réservation est gratuit sur Google & Facebook, encore faut-il confier ces tâches à une personne qualifiée qui pourrait réunir toutes ces réservations sur votre calendrier numérique. 

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Pas d’inquiétude ! Rien de compliqué au menu pour votre communication spéciale restaurant !

#4 Encourager les professionnels locaux à interagir avec le restaurant

Bonne idée sympathique : mettre un bocal en verre dans un endroit de la terrasse (un endroit cosy du restaurant) avec un petit mot en anglais & français qui encourage à laisser une trace de leur passage 🙂

#5 Profitez du mouvement !

 Voici une astuce que j’ai souvent vu dans d’autres pays, pas forcément en France, mais qui fonctionne selon moi, lors des événements locaux assez populaires (spectacles, concerts, pièces de théâtre…) ça serait sympa d’avoir un publicité sur le ticket des participants, qui parle de votre restaurant avec une petite promotion – code promo -5 euros ou un petit quelque chose offert. Vous verrez ainsi les retombées de cette action marketing intelligente et vous mettez plus de chances de votre côté de cibler des locaux, susceptibles de revenir au restaurant 😉

#6 Faîtes vous connaître : Contactez les associations 

 Proposez votre restaurant comme lieu idéal pour leur réunion & autres événements, choisissez un moment durant lequel le restaurant est souvent calme. Selon la cause soutenue par l’association, ça peut être un plus pour votre image.

#7 Selon les fêtes nationales du calendrier, organiser des soirées à thème (concours déguisement, boisson offerte non alcoolisée …)

#8 Pour avoir un bon référencement, il est conseillé d’avoir un blog, qui mentionne souvent les mots clés souhaités.

#9 Sur ce blog, vous pouvez poster quelques légers conseils cuisine, y parler de la qualité de vos aliments

#10 Et si on ouvrait une chaîne YouTube

Nous avons tendance à penser que c’est réservé aux YouTubeurs, alors que ce n’est pas le cas. Inscription gratuite & visibilité max ! Vous pourrez y poster des vidéos de présentation du restaurant, des événements etc. Pourquoi pas filmer une journée au restaurant afin de permettre aux internautes de faire connaissance avec votre charmante équipe… 

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Votre réaction lorsque vous mettrez en place ces conseils restaurant et que vous noterez des résultats positifs !

11# Guetter les nouveaux visages 🙂

Prévoyez une petite carte format carte de visite ou A6, avec un espace vacant pour écrire le prénom, lorsque vous rencontrez des nouvelles têtes n’hésitez pas à leur demander leur prénom et à bien les accueillir et puis en fin de repas leur remettre cette carte qui leur offre un dessert lors de leur prochaine visite ou une remise 🙂 

 

#12 Habillez votre extérieur et mettez les passants en appétit : Buratta crémeuse made in Italie, produits locaux…

#13 Misez sur un bon référencement pour votre site internet, c’est impératif pour dépasser la concurrence

#14 Prévoyez un budget publicité sponsorisée Facebook & Instagram 

#15 Inscrivez le restaurant au guide Michelin ainsi que TripAdvisor

#16 Campagne emailing aux freelances locaux & entreprises afin de faire profiter de l’espace de travail (durant les horaires “creux”…)

 

#17 Misez sur des soirées à thème… originaux ! Pourquoi pas une soirée comédie ? Il est rare de trouver cela dans les restaurants

#18 Idée soirée : Cocktails ! Idéal pour les vendredis soirs par exemple

#19 Si vous êtes traiteur, n’oubliez pas de préciser sur votre site internet à quel point votre lieu serait propice à accueillir des événements : mariages, événements professionnels réunions etc.

#20 Animation cuisine sous les yeux des clients ! Pourquoi pas en terrasse si votre espace vous le permet.. De quoi en mettre plein la vue à vos clients 🙂

#21 Encourager les personnes à laisser des avis positifs en ligne concernant votre restaurant. C’est extrêmement important et décisif pour inciter la clientèle potentielle à venir chez vous.

 

#22 Reposter les avis positifs Google sur vos réseaux, et inversement (avis positifs des réseaux dans vos post Google My business)

#23 Contacter les blogeurs locaux (spécialisés en contenu culinaire)

#24 Idées pour les personnes indécises … 

Personnellement j’ai du mal à me décider au restaurant ! Je voudrais tout goûter… Pourquoi pas orienter le client d’une façon sympathique directement sur le menu ? Exemple “Si vous aimez… on vous conseille cela !” ou encore “Pour les gourmands : Ne ratez pas ceci”, “Attention, Burrata très crémeuse, importée tout droit d’Italie !” de quoi captiver le client et l’aider dans ses choix. 

#25 Créez un rendez-vous quotidien pour vos fidèles clients ! Animation musicale tous les dimanches, brunch ou autres.

#26 Cibler les associations, groupes et fans de cuisine afin de faire un cours de cuisine ouvert à tous ! Faîtes parler de votre restaurant positivement

#27 Pas de gâchis !

Vous avez beaucoup de préparations en trop ? Dessert ou autres, n’hésitez pas à faire le tour des commerçants à proximité avec un petit plateau et votre publicité afin de ne pas jeter vos délicieuses pâtisseries ! Un moyen de cibler les locaux, de faire plaisir sans gâcher de la nourriture, et vous faire connaître. 

#28 Création d’une carte de fidélité 

#29 Soirée dégustation vin : Partenariat avec des domaines locaux, publicité donnant-donnant entre vous & eux.

#30 Confiez votre communication à #TamVision 😀 ! Résultats garantis !

Pour d’autres conseils restaurant : Contactez Tamvision une agence web située à Cannes – Nice – Paris
+33769913490tamvision06@gmail.com

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