Tamvision vous parle du Marketing d’influence.

Bienvenue dans le monde des influenceurs… 

84% des personnes reconnaissent que « les interruptions de publicités numériques sont trop fréquentes » selon une enquête réalisée cette année dans 28 pays. En plus de cela, près de la moitié des 24 000 consommateurs français interrogés l’année dernière ont déclaré que «la plupart des publicités sont bien trop ennuyeuses ».

Alors que les tactiques du marketing traditionnel continuent de perdre de leur éclat, les spécialistes du marketing évoluent vers des horizons plus brillants. Les humains sont liés les uns aux autres via des conversations significatives, qui incarnent l’essence même du marketing d’influence.

Plus encore, la confiance joue un rôle important dans la croissance continue et le succès du marketing d’influence. Les communautés ne font pas confiance aux marques et font tout leur possible pour les ignorer. Elles font plus facilement confiance à leurs amis.

Comment votre marque peut-elle puiser dans la confiance personnelle et les aspirations des influenceurs et de leur communautés ? La réponse est simple, mais le chemin pour y arriver est imprévisible. 

Le marketing d’influence désigne donc le fait de baser une stratégie marketing, sur l’influence allouée aux stars digitales de notre génération : les influençeurs / bloggeurs / youtubeurs ! 

Marketing d'influence comment gagner la confiance des consommateurs Community manager webmaster cannes paris

“Les secret (pas si secret) du marketing d’influence

En tant que spécialistes du marketing, nous devons accepter et croire que le marketing d’influence est un processus continu et non une campagne ponctuelle. Pour maximiser les résultats des efforts des influenceurs, les spécialistes du marketing stratégiques suivent cinq étapes simples :

  • Fixer les objectifs initiaux du programme
  • Identifier les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler
  • Etablir des relations avec ces personnes
  • Les démarcher aux moments clés
  • Mesurer l’impact suite à la promotion de vos produits / services

C’est ainsi que les meilleurs spécialistes du marketing exécutent des “programmes d’influence efficaces.

Partager les aspirations de vos communautés

Gagner la confiance des clients via les influenceurs vers lesquels ils se tournent déjà, n’est qu’un début. 

Tout succès initial s’effondrera à moins que vous ne mainteniez la confiance sur le long terme.

Pour y parvenir, il est essentiel que les marques partagent leurs objectifs et leurs valeurs avec leur communauté. Il s’agit d’établir une vraie connexion.

 

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Focaliser vous sur le client

Arrêtez de parler de votre marque trop souvent.

Les marques qui réussissent et qui maintiennent la confiance des consommateurs peuvent laisser leurs clients occuper une place centrale.

Cela vous obligera probablement à faire preuve d’empathie et à faire confiance à votre communauté pour porter votre marque au plus haut.

Humaniser votre marque

Assurez-vous que votre marque est accessible.

Vos employés ou amis peuvent souvent être les ambassadeurs de celle-ci et permettre à vos clients de mettre un visage contribuera à humaniser votre marque.

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Modifier votre façon de connecter vos acheteurs

Tirez parti des influenceurs tout au long du parcours.

Alignez vos valeurs avec les intêrets de votre communauté, d’intérêts et montrez que vous soutenez ce qui leur tient à cœur.

Commencer à bâtir la confiance dès aujourd’hui

Pour commencer à bâtir la confiance, qui vous aidera à votre tour à établir de véritables liens et à partager vos aspirations avec les communautés qui vous intéressent.

TAMVISION ce fait une joie de vous accompagner dans cette aventure.

Que vous cherchiez à travailler davantage sur un programme de marketing d’influence existant ou à commencer avec moins de difficulté, Vanessa (gérante Tamvision) pourra tout simplement vous aider afin d’atteindre tous vos objectifs.

Pour d’autres conseils marketing : Contactez Tamvision une agence web située à Cannes – Paris
+33769913490 – tamvision06@gmail.com – Instagram – Facebook

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