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Quand poster sur les réseaux ? Quoi poster ?

Comment améliorer le contenu de vos réseaux sociaux

En ce qui concerne le contenu de vos réseaux sociaux, voici ce que nous savons avec certitude : il n’y a pas de formule magique et universelle pour savoir quoi publier, quand publier ou à quelle fréquence publier. Les stratégies, recommandations et chiffres seront différents en fonction de divers facteurs, notamment le secteur d’activité et les objectifs de votre entreprise, et ce qui fonctionne pour une marque peut ne pas fonctionner pour une autre. Mais, il existe quelques règles clés qui s’appliquent quoi qu’il arrive…

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1. Priorisez la cohérence à la fréquence

Développer une cadence fiable et prévisible que votre public peut suivre et rechercher est crucial. Que vous postez une ou 10 fois par jour, faites de votre mieux pour maintenir la régularité dans le temps. Lorsque vous êtes cohérent sur la fréquence à laquelle vous publiez, cela vous permet de définir plus facilement un cadre et une stratégie pour le contenu futur, ce qui simplifie beaucoup la planification des calendriers de contenu.

Lorsque vous considérez la fréquence des publications et les estimations de volume, gardez à l’esprit que les réseaux sociaux sont une conversation bidirectionnelle entre vous et vos fans / clients. Pour chaque élément de contenu créé et lancé, vous devez être prêt à le surveiller et à répondre aux clients qui interagissent avec la publication. S’engager avec votre public et animer des discussions n’est pas seulement une bonne expérience pour votre communauté, mais c’est aussi récompensé par une visibilité accrue des principaux réseaux sociaux. Donc, ne créez du contenu que lorsqu’il peut apporter de la valeur aux deux parties.

2. Valorisez la qualité plutôt que la quantité

 

Il y a une raison pour laquelle «la qualité sur la quantité » est devenue un dicton « banal ». Pour les entreprises, la valeur du marketing sur les réseaux sociaux ne réside pas seulement dans la capacité de promouvoir un grand nombre de contenus auprès de tout le monde. C’est plutôt dans la capacité à promouvoir un contenu de qualité qui, en fin de compte, construit une communauté engagée qui génère des résultats commerciaux. Un contenu de mauvaise qualité peut non seulement entraîner une perte d’abonnés, mais il est également dépriorisé par les algorithmes. Il y’a maintenant 2 ans, Facebook a annoncé que son algorithme changerait d’ orientation et commencerait à récompenser le contenu qui suscite des interactions significatives, et non un appât au clic ou des publications ouvertement commerciales. Le social est une extension de votre identité de marque et l’expérience client est importante.

Sur la note de qualité, n’oubliez pas de considérer l’utilité de chaque réseau et d’adapter les concepts pour qu’ils correspondent le mieux sur lequel ils sont placés. Cela peut signifier une exécution complètement différente sur les réseaux sociaux ou simplement des cultures différentes. Quel que soit le contenu que vous placez, assurez-vous d’utiliser les spécifications appropriées pour le réseau au lieu de partager la même image sur tous sans ces ajustements critiques. Les spécifications incorrectes sont facilement perceptibles et seront reçues négativement par les algorithmes et vos fans/clients.

 

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3. Développer une stratégie claire afin de voir un succès mesurable et traçable

Il est essentiel de définir un objectif global pour le contenu social de votre marque (qu’il s’agisse de notoriété, d’engagement, de trafic, de ventes ou autre), puis d’employer des tactiques qui soutiennent cet objectif. De cette façon, vous pouvez utiliser les données de performance mesurables du réseau pour suivre les progrès

L’autre facteur critique en jeu pour répondre à cette question est la stratégie de soutien médiatique. Les contenues de publications sur des pages avec un support payant limité devront être plus élevés simplement pour augmenter les chances d’être vu. Privilégiez la cohérence, la qualité et l’expérience utilisateur avant tout. Faites-en assez pour garder les lumières allumées sur tous vos comptes et pour rester viables, mais ne confondez pas une fréquence de publication élevée avec des résultats élevés. Fixez-vous des objectifs clairs et évaluez-les régulièrement pour suivre les progrès et identifier les modifications nécessaires. Plus important encore, permettez à chaque publication d’apporter de la valeur et de lancer des conversations significatives, car ce sont ces conversations ; entre l’organisation et le consommateur, mais aussi entre le consommateur et le consommateur, qui vous permettront de tirer le meilleur parti du monde le plus social et le plus connecté.

4. Développer une stratégie claire afin de garantir un succès mesurable et traçable

Fiers de notre expérience et passionnés de tout ce qui concerne le digital, TAMVISION prend du plaisir à participé au développement de toutes vos ambitions. Que vous soyez une entreprise, un influenceur, sportif, ou encore une association… Sachez que TAMVISION est votre meilleur allié !

 

Pour d’autres conseils :

Contactez Tamvision une agence web située à Cannes – Paris
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