La gestion de crise : Quels moyens ? Quels outils ?

L’histoire est ponctuée de ruptures, de crises et de catastrophes, d’origine naturelle ou humaine.

Les entreprises sont elles aussi parfois confrontées à des événements imprévus, surgissant de l’intérieur ou de l’extérieur, qui menacent leurs existences et qui exigent de leurs dirigeant des décisions et des action rapides.

De telles situations sont devenues plus fréquentes que par le passé, du fait de la mondialisation et de la diffusion quasi instantanée de l’information sur les médias sociaux :

De nos jours tout événement imprévu survenant en un point quelconque du globe affecte la totalité du monde.

Réagir

La crise peut survenir n’importe ou et à tout moment. Elle peut être d’origine très diverse : technique, naturelle, économique ou encore humaine.

Toute crise est potentiellement dommageable pour les bénéfices ou la réputation de l’entreprise.

Pour la surmonter et en limiter les conséquences, il faut être capable de réagir vite et de façon appropriée

Gestion de crise covid 19 webmaster cannes webmaster paris

Planifier et décider

Gestion de crise covid 19 webmaster cannes webmaster paris

Une gestion de crise requiert d’abord une bonne organisation, de façon à pouvoir faire face à l’urgence avec calme et avec professionnalisme, et à établir le plus vite possible un diagnostic en répondant aux questions : qui ? quoi ? quand ?  ? comment ?

Toute crise même mineure, fait l’objet d’une médiatisation ; la réponse de l’entreprise doit être rapide, car la confiance des consommateurs en dépend.

Le leadership joue alors un rôle crucial. Une bonne gestion de crise peut non seulement limiter les dégâts mais même renforcer l’image de marque de l’entreprise.

Une gestion de crise efficace est un processus sans limite ;

Ce n’est pas un événement qui a un début et une fin.

1. Une crise majeure éclatant de façon imprévisible, exige des décisions et des actions immédiates.

2. L’entreprise doit aussitôt établir un plan de gestion de la crise qui répond aux questions : qui ? quoi ? où ? quand ? comment ?

3. Les dirigeants prennent les choses en main et mettent en œuvre le plan de gestion de la crise

4. Si la crise est bien gérée, elle peut même se transformer en une opportunité pour l’entreprise

Pour en savoir plus : Contactez Tamvision une agence web située à Cannes – Paris
+33769913490 – info@tamvision.fr – Instagram – Facebook

groupe  facebook entrepreneur tamvision webmaster cannes

Rejoignez-nous sur Facebook ! 

Bénéficiez de conseils gratuits, de vidéos inédites pour développer sereinement votre business en ligne.

Rejoignez le groupe Facebook Vision Entrepreneur

 

Show Buttons
Hide Buttons