E-shop, e-commerce, boutique en ligne :

10 raisons de se lancer (c’est le moment idéal) … 

 

De nos jours, avec la popularité d’Internet et les progrès technologiques, il est beaucoup plus rapide et plus facile d’acheter et de vendre en ligne. Les internautes utilisent maintenant leurs ordinateurs portables, tablettes et même téléphones mobile pour faire des achats et même vendre des produits via Internet.

Les gens peuvent désormais faire du shopping et même gérer leur propre entreprise dans le confort de leur foyer. Avec non seulement la croissance du marché en ligne mais également la situation qui pousse beaucoup d’entrepreneur à fermer boutique à cause de la pandémie : covid-19.

Voici quelques raisons qui vous convaincront de lancer votre marque / e-shop en ligne :

1. marché mondial

La conception d’un e-shop vous donnera la possibilité de contacter et d’offrir vos produits et services à des clients du monde entier, indépendamment de la distance et du fuseau horaire.

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2. Présence 7/7 J – 24/24 H

Les clients pourront profiter de la commodité de pouvoir acheter ce qu’ils veulent et quand ils le veulent. Vous avez la garantie de recevoir des ventes grâce à une boutique en ligne ouverte 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, c’est bien plus propice à augmenter votre chiffre d’affaires car vous n’êtes pas dépendant des horaires d’ouverture.

3. Plus de produit qu’en magasin

Dans votre boutique, vous avez une surface de vente et une capacité de stockage limitées et donc par conséquent le nombre de produits que vous exposez au public est réduit. Avec une boutique en ligne, vous n’avez pas de limite. 

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4. Rapidité = Un client heureux !

Les clients potentiels sont plus susceptibles de faire des achats lorsqu’ils peuvent passer leur commande instantanément, plutôt que d’attendre l’ouverture d’un magasin ordinaire.

Faîtes développer votre e-shop sur-mesure, par exemple, grâce à Tamvision et offrez ainsi à vos clients internautes, une interface simplifiée, qui permettra une vente rapide, et fluide.

5. Marketing via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche (SEO)

Avec une bonne optimisation des moteurs de recherche, votre site Web apparaîtra dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram vous fourniront également un énorme coup de pouce pour renforcer la confiance de vos clients grâce à des critiques et des évaluations, ainsi que pour les tenir informés par des publications régulières sur vos produits et offres. Gardez vos clients engagés avec des concours et du contenu partageable pour générer encore plus de trafic vers votre boutique en ligne.

6. Plus pratique

De nos jours, les clients apprécient de plus en plus la commodité des achats en ligne. Plutôt que de passer des heures à chercher dans les magasins, les internautes font maintenant des achats sur Internet pendant les pauses au travail, pendant leurs petits déjeuner et surtout pendant la pandémie. La présence des boutiques en ligne a permis à tout le monde, y compris aux parents débordés et aux personnes à mobilités réduites, de faires des achats sans les soucis d’être dans un environnement qui n’est pas totalement adapté.

7. Moins de frais

Il est sans aucun doute beaucoup moins cher et plus facile de vendre vos produits et services sur une boutique en ligne, puisque les propriétaires de e-shop n’ont pas à prendre en compte les dépenses élevées de location de magasin (loyer, électricité…), les mesures de sécurité, les frais liés aux employés etc. 

Cela pourra donc vous permettre de vendre vos produits à des prix compétitifs.

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8. Moins de risques

Une boutique en ligne vous permet de bénéficier d’une rentabilité accrue avec moins de risques, car vous aurez probablement besoin d’une main-d’œuvre plus petite avec des risques réduits de vol à l’étalage, de travailleurs malhonnêtes et de dommages aux biens qui peuvent souvent se produire dans un magasin physique.

9. Personnalisation

Vous pouvez utiliser votre site Web pour vous connecter avec vos clients en fournissant un service personnalisé, tel que le suivi des commandes, les confirmations de livraison et les recommandations de produits en fonction de l’historique de leurs commandes.

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10. E-shop : Le panier est bien plus chargé qu’en magasin

 

Suite à plusieurs études, il a été prouvé que les paniers de sites e-commerce sont plus élevés que ceux d’une boutique physique. Pourquoi ? Tout simplement, parce que sur le web, personne n’est aussi pressé qu’en magasin et sur la plupart des sites, l’ajout au panier des produits se fait en un clic.

De plus, beaucoup de boutiques en ligne proposent des produits similaires ou complémentaires à ceux que l’internaute a consulté ou a acheté. C’est ce qu’on appelle le cross selling, cette technique commerciale est idéale pour multiplier les ventes.

 

Pour recevoir des conseils personnalisé liés à la création d’un e-shop, et discuter avec notre chef de projet : 

 

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