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Vente en ligne : Augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et faite plus de ventes

Faire des ventes en vue du nombre de la concurrence peut vous paraître d’une complexité insoutenable. Actuellement, les choses changent constamment dans le monde du référencement et de la publicité en ligne. Sachez que Tamvision reste très attentif aux nouvelle idées exploitable afin d’augmenter les ventes dans le monde du e-commerce.

Aujourd’hui, nous vous conseillons 3 idées afin d’obtenir du trafic vers votre boutique en ligne et ainsi réaliser d’avantage de ventes.

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1. Articles de blog

 

Avoir un blog sur votre boutique en ligne est un excellent moyen d’obtenir du trafic de manière récurrente (et c’est gratuit).

Vous pourrez proposer divers sujets à écrire qui pourraient en fin de compte générer du trafic vers votre site internet et vous procurer des ventes!

Par exemple, disons que vous avez une boutique en ligne de vêtements bio pour bébés. Certains de vos sujets pourraient être les raisons pour lesquelles le coton biologique est meilleur que le coton ordinaire dans les vêtements pour bébés, le processus de fabrication du coton biologique ou les dernières tendances de la mode en matière de vêtements pour bébés .

Divers études et sondages, viennent confirmer cette idée ainsi que nos clients qui tiennent un blog entretenue. Plus il s’agit d’un produit de niche sur lequel vous pouvez écrire dans vos articles de blog, moins il vous sera concurrentiel d’obtenir du trafic.

N’oubliez pas que plus vous pouvez être précis, mieux c’est !

L’inconvénient de rédiger des articles de blog pour obtenir des ventes est que cela peut prendre plus de temps que vous ne le souhaiteriez. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire appel à un rédacteur web. N’oubliez pas que chez Tamvision nos services de rédaction web sont  accessible à tous.

2. Pinterest

Pinterest est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre boutique en ligne (et son utilisation est également gratuite).

Vous pouvez publier le contenu de votre blog en plus de vos produits sur Pinterest. Vous pouvez même utiliser plusieurs images d’un produit pour publier plusieurs épingles différentes, augmentant ainsi les chances que votre produit soit repinné et apportant plus de trafic à votre boutique en ligne.

Je recommande d’avoir des photos de produits stylées au lieu d’un fond blanc avec le produit lui-même. Si vous n’avez pas encore les moyens de réaliser une séance photo avec tous vos produits, vous pouvez toujours faire appel aux services de Tamvision pour la prise de photos ainsi que les retouches.

Assurez-vous que votre profil Pinterest est un profil d’entreprise pour suivre vos statistiques et que vous posséder une page Pinterest d’aspect professionnel. Les clients potentiels veulent voir que vous êtes une marque légitime et ne cliquera probablement pas vers votre boutique en ligne si votre page n’a pas l’air d’être professionnelle.

3. Publicités Facebook et Instagram

Les publicités Facebook et Instagram sont probablement l’un des moyens les plus rapides de réaliser des ventes en ligne (à condition qu’elles soient bien configurées), mais cela peut s’avérer couteux.

Sachez qu’une bonne configuration est nécessaire pour garantir des résultats.  

L’inconvénient en ce qui concerne la diffusion d’annonces est que ce qui fonctionne un mois pour certaines  ventes, peuvent ne plus fonctionner le mois suivant et vous devrez peut-être essayer une nouvelle annonce en ciblant de nouvelles audiences également.

Une fois de plus, cette idée peut vous prendre du temps, il est préférable de faire appel à un expert afin de bien paramétrer votre publications sponsorisées et de vous garantir des résultats.

N’oubliez pas qu’il s’agit de tester, tester et encore tester pour découvrir ce qui fonctionnera pour votre boutique en ligne et vos clients.

Il existe de nombreux manières différentes que vous pouvez tester lorsque vous souhaitez obtenir davantage de vente en ligne. Il est important de tenir compte de votre budget, du temps dont vous disposez pour investir et, en général, de la stratégie qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour votre client cible.

Assurez-vous de choisir une stratégie pour bien démarrer afin de générer des ventes rapidement et à faible coup !

 

Pour en savoir plus dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux

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