Comment promouvoir votre site e-commerce
Il y a une morale bien connue illustrée dans la fable “Le lièvre et la tortue” – “Rien ne sert de courir ; il faut partir à point”.
Cette moral s’applique également dans le monde du e-commerce.
Pousser un client potentiel à l’achat n’est pas toujours chose facile, en effet, le taux moyen d’abandon de panier est de 69,2% .
Il faut donc de la persévérance et une variété de stratégies marketing pour atteindre votre public et augmenter les ventes. L’alternative de toucher les clients avec un marketing agressif submerge à la fois les acheteurs ou, pire encore, cela peut irriter ces derniers. Au lieu de cela, un marketing efficace se résume à atteindre le public à plusieurs reprises dans le but de créer un lien, et finalement encourager le public à acheter sur votre e-shop.
Les 3 techniques de marketing de cet article sont faciles à mettre en œuvre en passant par un professionnel quel que soit votre budget, que vous soyez une petite ou une grande entreprise. Les tarifs peuvent varier d’un prestataire à un autre, mais gardez en tête que cela représente un investissement, qui finira forcément par être rentabilisé.
Les vendeurs qui mettent en œuvre ces tactiques auront une stratégie de marketing diversifiée – une stratégie qui permet de maintenir des relations sur le long terme avec des clients fidèles. Elle offre également des opportunités pour engager et attirer de nouveaux acheteurs potentiels.
1. Animez la communauté sur les réseaux sociaux : concours et autres…
Animez votre communauté en ligne est nécessaire pour générer des ventes, en effet, au premier coup d’oeil on a tendance à croire qu’offrir des lots, ou des codes promo peut vous faire perdre de l’argent.
C’est faux.
(surtout si vous ne perdez pas votre marge financière sur vos ventes).
En effet, lorsque vous créez un concours sur vos réseaux sociaux, vous devrez placer quelques conditions ; notez quelques amis sur la publication, liker vos pages etc.
Tout ceci dans le but d’accroître votre notoriété et d’amener plus de trafic sur votre e-commerce.
2. Le marketing d’influence*
Les consommateurs font confiance aux influenceurs
La confiance est l’une des choses les plus essentielles pour réussir une campagne. Il est préférable et plus facile pour les internautes d’acheter de nouveaux produits ou services lorsqu’ils voient que d’autres personnes utilisent ces produits.
Le marketing d’influence est une démonstration visuelle de son fonctionnement. Selon plusieurs études, 88% des consommateurs font autant confiance aux recommandations en ligne qu’aux recommandations personnelles, et cela est prouvé par un retour sur investissement élevé de plusieurs enseignes .
3.Référencement SEO* ou Google Ads
Le référencement SEO reste une puissante source de trafic pertinente: il apporte jusqu’à 43% du trafic sur les sites e-commerce et génère jusqu’à 38% de leur chiffre d’affaires.
Pour tirer le meilleur parti du référencement SEO naturel, vous devez penser à l’optimisation dès le début de la conception de votre boutique en ligne: son architecture doit être basée sur votre recherche de mots clés. Ensuite, il faudra miser sur le référencement technique de chaque page. Et n’oubliez pas de mesurer l’efficacité de votre référencement: utilisez Google Analytics pour suivre les statistique et savoir quels mots clés génèrent le plus de trafic.
L’utilisation de Google Ads pour le marketing sur les moteurs de recherche vous donne la possibilité d’enchérir sur des mots clés, afin que vous puissiez apparaître en premier sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Obtenir la «première place» convoitée est l’objectif de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Google Ads est un excellent moyen de faire la publicité de votre site e-commerce, il peut être très efficace pour générer d’avantage de trafic. Vous obtiendrez des résultats en temps réel et pourrez ajuster vos stratégies de campagne en fonction des performances au fur et à mesure.
Lentement mais surement grâce aux stratégies marketing
Avec la croissance du e-commerce et le pic de la concurrence entre les vendeurs, il est plus important que jamais de faire des efforts dans le marketing de votre boutique en ligne. Cela dit, la mise en œuvre des stratégies de cet article peuvent prendre du temps et doivent être mises en place par un professionnel. Les tactiques couvrent différents canaux qui doivent tous être vérifiés régulièrement, et les résultats ne viendront pas instantanément.
Cependant, répartir vos efforts sur différentes stratégies est la clé du marketing à long terme. L’utilisation d’un ensemble diversifié de tactiques augmente vos chances de succès marketing. Être prêt à utiliser plusieurs tactiques et à améliorer vos méthodes au besoin vous permet en tant que vendeur d’atteindre plus d’acheteurs et de générer plus de ventes grâce à vos campagnes.
* Marketing d’influence : Afin d’en savoir plus, cliquez ici
*Référencement SEO : Afin d’en savoir plus, cliquez ici
Pour en savoir plus dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux
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