5 conseils qui permettront à votre entreprise de se démarquer
Si vous êtes gérant d’une entreprise, vous avez sans aucun doute entendu parler des statistiques relatifs à la survie des entreprises. Seulement 50% des entreprises dépassent les cinq premières années et un tiers franchissent la barre des 10 ans.
Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises échouent, le manque de différenciation est souvent celui qui vient en tête de liste.
Se démarquer de vos concurrents est essentiel au succès de votre entreprise. Si la plupart des entrepreneurs comprennent ce concept, beaucoup trop d’entre eux ne le mettent pas en pratique.
Offrir un service avec un petit plus
De nombreuses entreprises disent que le service est ce qui les différencie. Cependant, il ne suffit pas de le dire. Vous devez fournir un service extraordinaire que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs.
Exemple : une boutique de chaussures de sport permet à ses clients d’essayer de courir avec des “shoes test” dans leur parking
Pensez à la façon dont vous pouvez offrir un service qui va bien au-delà de ce que font vos concurrents.
Être attentif aux avis de vos clients
Qu’ils soient négatifs ou positifs, leurs questions, leurs remarques et leurs demandes sont d’une importance capitale.
Vous devez analyser chaque une des informations (bonnes ou mauvaises) de chacun de vos clients. Elles vous permettront ainsi de modifier vos stratégies, produits, prestations etc…
Tenter l’écoresponsabilité
Être une entreprise écoresponsable est un avantage considérable pour vous démarquer de la concurrence.
De nos jours les produits fabriqués sans entraver au bon fonctionnement environnemental ou les prestations de services qui n’utilisent que des produits qui ne n’entravent pas les ressources naturelles seront favorisées.
Etudiez vos concurrents
La plupart du temps nous analysons les concurrents et l’idée de copier nous vient en tête.
C’est tout simplement une erreur. S’inspirer des points positifs et négatifs de ses concurrents peut davantage vous aider à innover.
Cependant il est recommandé d’analyser au moins 3 concurrents afin de faire mieux qu’eux.
Adapter une stratégie marketing
Selon des études, 67% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acheter.
Il vous est de ce fait impératif de développer et d’adapter une stratégie marketing pour vous démarquer.
Celle-ci devra cependant être développer et adapter par un professionnel qui pourra tenir compte des stratégies marketing de vos concurrents
Il existe de nombreuses autres façons de se démarquer de la concurrence pour votre entreprise. Les conseils de cet article vous donnent un excellent point de départ. Nous espérons que cela vous donne de l’inspiration pour vous concentrer sur vos stratégies afin de vous démarquer de vos concurrents et non pas de vous intégrer.
Nous vous invitons à partager vos expériences – comment votre entreprise se démarque-t-elle ? Que faites-vous pour faire la différence avec la concurrence?
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